Expérimentation avec la brodeuse numérique

Nous avons fait des tests avec la brodeuse. L’idée était de broder plusieurs tissus entre eux de manière à les assembler.

P1120985

Quelques conseils :

Pour ouvrir le logiciel de la brodeuse : après avoir ouvert la partition PC, il ne faut pas oublier de sélectionner le lecteur de carte USB dans la barre des tâches.

Pour importer un document sur le logiciel de la brodeuse (image jpeg, graphisme etc…), il faut pouvoir passer votre fichier de la partition Mac à la partition PC. Pour cela il faut le placer dans le fichier « partagé » sur le bureau Mac. Votre fichier sera ainsi disponible depuis l’interface PC.

Le logiciel de la brodeuse interprète les images jpeg de façon très libre, cela est à prendre en compte dans le choix de vos motifs. Les motifs très géométriques et les lignes droites sortent plutôt déformés. Pour ma part, j’ai re-dessiné mon motif en utilisant les lettrages : des o pour les ronds, des I pour des lignes etc…

P1120988

Il n’y pas encore beaucoup de canettes de rechange dans le module de la brodeuse. Pour changer, de couleur de fil vous pouvez utiliser des canettes de machine à coudre. J’ai utilisé des canettes pour machine Singer. Je n’ai pas noté de problème particulier.

P1120986